Dieses Dokuwiki verwendet ein von Anymorphic Webdesign erstelltes Thema.

Le conseil d’administration de l’AUMA BOULINE vous présente ses voeux d’une excellente année 2017.

Commissions et conseils des mouillages, réguliers conseils d’administration, nombreuses réunions dans le cadre de l’UNAN, du PNR et du SMVM, l’association est restée très active pendant l’exercice 2016.

Une déception, la baisse des tarifs 2017 demandée lors de l’A.G du 12 mars 2016 sera modeste puisqu’elle ne concernera que le coût d’occupation des râteliers d’annexes et celui des mouillages saisonniers. Mais, nous assure-t-on, dès le début de l’année s’engagera la réflexion souhaitée sur l’évolution des tarifs 2018. De son côté l'auma- bouline montre l'exemple puisque le montant de l’adhésion passe de 15 à 12 euros en 2017.

Toute l’actualité de l’association sera débattue lors de l’assemblée générale 2017 qui se déroulera le samedi 25 mars 2017 à 9h30, à la médiathèque d’ARRADON. La convocation vous sera envoyée ultérieurement.

Bonne saison à tous.

Pour le C.A : André LERCULEY, Jean-Claude Briens et Pol Le Bouder, président, vice-présidents

Rappels et conseils

Si vous vous absentez plus de 8 jours n’oubliez pas l’obligation réglementaire de mettre à disposition votre mouillage, contactez le :

Service des mouillages, mairie.mouillage@arradon.com ou 02 97 44 70 68 .

Votre VHF n'est pas un jouet, n’encombrez pas le canal 16 qui est réservé en priorité aux urgences. Vous voulez la météo ! Prenez le canal 63 qui diffuse la météo en boucle . Un conseil, avant de vous embarquer consultez la météo sur votre « ordi » ou…, et n’hésitez pas à faire des tirages papiers.

N’oubliez pas d’observer le ciel, on y lit beaucoup de choses !!!

Le service des mouillages nous rappelle que les annexes mises à disposition sur les cales sont uniquement destinées aux usagers des bouées jaunes et rouges, absolument pas aux usagers des bouées blanches

Adhérents de l’Auma-Bouline soyez vigilants !

La saison va commencer, c’est la période où les dégradations et les vols à bord sont fréquents.

Les années passées plusieurs types de méfaits ont été observés sur le plan d’eau : · Les vols organisés. · Les actes isolés, vols, dégradations,… · Les actes dits gratuits, vandalisme aux abords du plan d’eau et sur les bateaux amarrés.

Comment prévenir les risques ?

· Vous usagers des mouillages communaux limitez autant que possible le matériel (électronique…) et l’avitaillement laissé à bord (alcool notamment) !

· Soyez vigilants ! La surveillance du plan d’eau est l’affaire de tous, usagers, service des mouillages, police municipale, société de surveillance employée par le service des mouillages. Si vous êtes témoin d’incidents n’hésitez pas à les signaler et ce le plus rapidement possible.

Quelle conduite tenir en cas de vols et dégradations ?

· Si vous êtes témoin d’un incident, prévenir le service des mouillages au 02 97 44 70 68, la police municipale au 02 97 44 78 09 et la gendarmerie au 02 97 54 75 00.

· Si vous êtes victimes de vols ou dégradations, prévenir impérativement le service des mouillages, au 02 97 44 70 68 ou: mairie.mouillage@arradon.fr et porter plainte auprès de la gendarmerie, gendarme référent monsieur ROZEC, au 02 97 54 75 00.

Le réseau d’alerte et vigilance peut être déclenché par le Service des mouillages :

  • par message électronique, auprès des usagers des mouillages d’Arradon pour les inciter à une grande vigilance.
  • par message électronique auprès des usagers de toutes les zones de navigation du Morbihan via l’UNAN 56.
  • par alerte à la gendarmerie et la police municipale.
  • via la presse si nécessaire.

Suivi : Tenue d’une main courante au service des mouillages.

/home/aumaboul/www/data/pages/fr/une.txt · Dernière modification: 2017/01/29 13:49 par JILSYS

Utilise DokuWiki | Validation HTML | Validation CSS | Recent changes RSS feed | A propos du site | Mentions légales