Dieses Dokuwiki verwendet ein von Anymorphic Webdesign erstelltes Thema.

Historique de l'AUMA-BOULINE

AUMA-BOULINE est l'Association des Usagers des Mouillages d'Arradon. Elle est née de la fusion de l'AUMA et de la BOULINE, deux associations amies poursuivant le même but1).

Deux assemblées générales extraordinaires se sont succédées, à l'issue desquelles est née l'AUMA-BOULINE en avril 2010, après que la BOULINE ait préalablement prononcé sa dissolution et transféré ses actifs à l’AUMA.


alcpjr
lalcpjr

AUMA-BOULINE est actuellement l'unique association des usagers des mouillages d'Arradon ; elle compte, à ce jour, près de 350 adhérents.

Ses buts sont de défendre l'intérêt des usagers des zones de mouillage gérées par la commune, de les représenter auprès de différentes instances, et de participer à la gestion et à l'organisation des mouillages.

Au nombre de neuf, les zones de mouillages 2) comptent 705 corps-morts. La liste d'attente pour obtenir un emplacement est actuellement de 257 postulants. La patience s’impose car à Arradon comme ailleurs, le délai d’attente est long, une dizaine d’années !

Deux nouveautés importantes ont été initiées lors de l’assemblée générale du 27 mars 2010.

  1. Les correspondants de zone de mouillages 3) Ce sont des membres du Conseil d'Administration, habitués du plan d’eau. Ils préviennent plaisanciers ou service des mouillages s’ils observent quelque chose d’anormal et vous pouvez facilement prendre contact avec eux si vous avez quelque chose à signaler. Ils sont des liens entre l’association AUMA-BOULINE, le service des mouillages et les plaisanciers pour les guider en cas de problèmes et répondre à leurs questions.
  1. La commission pêche La pêche est une activité majoritaire chez les usagers. Occasionnelle pour certains qui se contentent de traîner une ligne lorsque leur bateau est sous voile, passion pour d’autres dont c’est la principale occupation. La commission pêche a été créée sous la responsabilité de Jean-Claude BRIENS et Guy KERAUDY. Elle veille à assurer une information sur l'évolution de la réglementation, pourra aider les pêcheurs plaisanciers dans leurs rapports avec les administrations, participe aux travaux de l’UNAN et organise des animations sur ce thème spécifique.
3) Pour contact, voir les coordonnées téléphoniques des correspondants de zone sur les lieux d’affichages ou envoyer un message à l’une des adresses proposées à la rubrique CONTACTS
/home/aumaboul/www/data/pages/fr/historique.txt · Dernière modification: 2018/05/19 15:38 (modification externe)

Utilise DokuWiki | Validation HTML | Validation CSS | Recent changes RSS feed | A propos du site | Mentions légales